LA FERME

La Grange du Bost est une ferme biologique depuis 25 années qui se situe au sud-ouest de la France, dans le département de la Dordogne. Elle couvre 20 hectares, y compris des bois, des champs et des prés. Ancienne ferme d'oeufs biologiques, aujourd’hui, l’accent est sur les aspects écologiques : Nous envisageons de faire du ‘rewilding’, où nous laissons la nature réclamer des parties de la propriété, puis de pratiquer du ’permaculture’ en créant une fôret comestible. Nous invitons nos clients à participer s’ils sont intéressés : Tout le monde peut nous aider à planter et arroser des arbres, par exemple. Des activités avec la nature sont aussi disponible – Des promenades nocturnes pour voir les chauves-souris, du ‘Birdwatching’ ou des sorties pour trouver des orchidées. Vous pouvez aussi passer du temp avec nos animaux : Ushi, notre chien, trois chats, un lapin, plusieurs poules, un cheval, et un âne. Aider nous à trouver des œufs, nourrir le lapin, et brosser le cheval, par exemple. L’âne est gentil, et aime porter des enfants sur son dos, mais n’aime pas trop se déplacer! La propriétaire, Fiona, parle anglais et français, et habite à la ferme avec sa fille Katy (15), et son fils Patrick (19). Elle opèrera les tentes en partenariat avec son ami, Chris Roberts.

COMPENSER VOTRE CO2 ÉMIS EN VOYAGEANT À LA FERME

La plantation de milliards d'arbres à travers le monde est l'un des moyens les plus efficaces d'extraire le CO2 de l'atmosphère pour lutter contre la crise climatique. Les clients qui souhaitent compenser le CO2 émis lors de leur voyage en voiture ou en avion peuvent nous acheter un jeune arbre et même aider à le planter pendant leur séjour. Nous pouvons également l'étiqueter avec votre nom.

LE CELLIER

Le Cellier est notre petit magasin, qui se trouve dans notre grange. Ici vous trouverai plein de produits locaux – comprenant plusieurs de notre ferme ! Le magasin contient des produits varies : Du vin et bière bio à de la glace, du fromage et du miel. Vous pouvez également y trouver les produits de bases (pates, riz, café, etc…), pour que vous n’ayez pas besoin d’aller au supermarché chaque jour. Le magasin est ouvert tout le temps, et nous opérons sur un système d’honnêteté – Prenez ce que vous voulez, et marquez-le dans le carnet, et vous pouvez payer à la fin de votre séjour.

GLAMPING À LA GRANGE DU BOST - mon séjour à La Grange du Bost a été une superbe parenthèse hors du temps.
Small logo
Sophie
L’accueil, l'ambiance, la chaleur humaine, le site nous ont beaucoup plu ainsi que la disponibilité des propriétaires.
Small logo
Monsieur Lagarde

Des QUESTIONS ou DEMANDES de RESERVATIONS?

THE FARM

La Grange du Bost is an organic farm in the Dordogne region of southwest France. It covers 20 hectares and includes woods, meadows and fields. It has been an organic farm for 25 years and was until recently an organic egg farm. The focus is now on wildlife and ecology – we are aiming to rewild parts of the farm to make it even more of a haven for nature, and to create a permaculture food forest and plant trees to help tackle climate change. Guests can be part of these projects if they are interested - everyone can help with planting and watering trees and seedlings, for example. There are also wildlife activities available – such as night walks to see bats and other nocturnal wildlife, bird watching and orchid walks, and scavenger hunts. You can also spend time with our animals – a dog – Ushi; three cats; a rabbit; several chickens; and a horse and donkey. Guests can help us look for eggs, feed the rabbit and give carrots and groom the horse and donkey. The donkey is gentle and happy to have children sit on his back though he doesn’t much like moving! Fiona speaks both French and English, and lives on the farm with her daughter Katy (15) and son Patrick (19). She will be operating the tents in partnership with her friend, Chris Roberts.

OFFSET YOUR CARBON FROM TRAVELLING TO THE FARM

Planting billions of trees across the world is one of the most effective ways of taking CO2 out of the atmosphere to tackle the climate crisis. Guests who want to offset the carbon dioxide emitted from their journey by car or plane can buy a young tree from us and even help plant it while they are here. We can label it with your name too.

FARM SHOP

The Cellier is our little shop located in our barn. Here you will find plenty of local products – including some from the farm – ranging from local organic wine and beer to ice cream, cheese, honey and vegetables. The shop is also well-stocked with the basics (pasta, rice, tea, coffee etc), so no need to go to the supermarket every day. The shop is always open and we operate an honesty system – take what you need and write it in a notebook and you can pay at the end of your stay.

GLAMPING À LA GRANGE DU BOST - mon séjour à La Grange du Bost a été une superbe parenthèse hors du temps.
Small logo
Sophie
The welcome, the atmosphere, the human warmth, the site very much pleased us as well as the availability of the owners.
Small logo
Monsieur Lagarde

QUESTIONS or BOOKING ENQUIRIES?