LA FERME

La Grange du Bost est une ferme biologique depuis 25 années qui se situe au sud-ouest de la France, dans le département de la Dordogne. Elle couvre 20 hectares, y compris des bois, des champs et des prés. Ancienne ferme d'oeufs biologiques, aujourd’hui, l’accent est sur les aspects écologiques : Nous envisageons de faire du ‘rewilding’, où nous laissons la nature réclamer des parties de la propriété, puis de pratiquer du ’permaculture’ en créant une fôret comestible. Nous invitons nos clients à participer s’ils sont intéressés : Tout le monde peut nous aider à planter et arroser des arbres, par exemple. Des activités avec la nature sont aussi disponible – Des promenades nocturnes pour voir les chauves-souris, du ‘Birdwatching’ ou des sorties pour trouver des orchidées. Vous pouvez aussi passer du temp avec nos animaux : Ushi, notre chien, trois chats, un lapin, plusieurs poules, un cheval, et un âne. Aider nous à trouver des œufs, nourrir le lapin, et brosser le cheval, par exemple. L’âne est gentil, et aime porter des enfants sur son dos, mais n’aime pas trop se déplacer! La propriétaire, Fiona, parle anglais et français, et habite à la ferme avec sa fille Katy (15), et son fils Patrick (19). Elle opèrera les tentes en partenariat avec son ami, Chris Roberts.

COMPENSER VOTRE CO2 ÉMIS EN VOYAGEANT À LA FERME

La plantation de milliards d'arbres à travers le monde est l'un des moyens les plus efficaces d'extraire le CO2 de l'atmosphère pour lutter contre la crise climatique. Les clients qui souhaitent compenser le CO2 émis lors de leur voyage en voiture ou en avion peuvent nous acheter un jeune arbre et même aider à le planter pendant leur séjour. Nous pouvons également l'étiqueter avec votre nom.

LE CELLIER

Le Cellier est notre petit magasin, qui se trouve dans notre grange. Ici vous trouverai plein de produits locaux – comprenant plusieurs de notre ferme ! Le magasin contient des produits varies : Du vin et bière bio à de la glace, du fromage et du miel. Vous pouvez également y trouver les produits de bases (pates, riz, café, etc…), pour que vous n’ayez pas besoin d’aller au supermarché chaque jour. Le magasin est ouvert tout le temps, et nous opérons sur un système d’honnêteté – Prenez ce que vous voulez, et marquez-le dans le carnet, et vous pouvez payer à la fin de votre séjour.

GLAMPING À LA GRANGE DU BOST - mon séjour à La Grange du Bost a été une superbe parenthèse hors du temps.
Small logo
Sophie
L’accueil, l'ambiance, la chaleur humaine, le site nous ont beaucoup plu ainsi que la disponibilité des propriétaires.
Small logo
Monsieur Lagarde

Des QUESTIONS ou DEMANDES de RESERVATIONS?