Que faire?

À la ferme et plus loin

À LA FERME

À la Grange du Bost les enfants ont la liberté totale. Il y a une infinité d’aventures possibles dans les bois : Les enfants peuvent construire des cabanes, ou jouer sur la balançoire, dans la cabane en bois, ou sur un de nos vieux tracteurs. On a aussi de l’équipement de badminton. Nous avons un âne, un cheval et un lapin à rencontrer et à nourrir, et bien sûr des poulets, des chats et un chien à câliner ! Visitez la cachette d'observation, Rejoignez-nous pour une promenade pour voir les chauves-souris, les hiboux et d'autres animaux nocturnes, ou venez pour une balade à la recherche d’oiseaux et de fleurs sauvages. Aidez-nous à la ferme : il y a toujours quelque chose à faire et nous accueillons toujours un coup de main!

MARCHE ET CYCLISME

Il y a beaucoup de sentiers dans la région. Fiona a préparé des cartes pour quelques randonnées à partir de la ferme - de toutes les distances. Nous avons des vélos à louer - adultes et enfants, et il y a un centre de VTT à Montagrier, notre village.

Des Soirées Pizza

Des soirées pizza, un feu de camp et la grillage de chamallow sont des événements réguliers et populaires à la ferme pendant l'été.

Réservez votre séjour parfait avec nous

PRÉS DE LA FERME

La région compte des centaines de marchés - il y en a plusieurs, de toutes les tailles, pour chaque jour de la semaine. La ferme est au cœur du Périgord, réputée pour sa gastronomie spécialisée dans le canard, les noix, les truffes et le foie gras. Il y a une abondance d'excellents restaurants proches de la ferme.

LA RIVIÈRE

Nous pouvons vous montrer les meilleurs endroits pour profiter de la Dronne, la rivière à proximité - des îles secrètes et des balançoires aux plages de sable sans danger pour les plus petits. Des canoës peuvent être loués à Tocane, à seulement 3 km, et il existe de nombreuses autres possibilités de canoë tout le long de la Dronne. Nous pouvons vous organiser un permis temporaire pour la pêche en rivière, mais par contre nous n’avons pas d’équipement de pèche à disponibilité .

MUSIQUE 'LIVE' et FERMES À PROXIMITÉ

Si vous aimez la musique live, vous êtes au bon endroit ! Passez le vendredi soir au marché musical gastronomique de Montagrier (Les Montagrillades) - notre village le plus proche - où vous pourrez déguster des produits locaux tout en écoutant des groupes live. Le Festival ‘Douchapt Blues’ se déroule chaque été dans un village voisin, et attire des groupes de jazz et de blues du monde entier. Les fermes voisines vous invitent à visiter leurs animaux, dont certains comprennent des autruches et des esturgeons!

Réservez votre séjour parfait avec nous

PLUS LOIN

Si vous avez envie de quitter la ferme pendant quelques heures, ou une journée entière, il existe d'innombrables endroits à explorer - des jolis villages avec des grottes, châteaux, vignobles et même des églises souterraines.

30-40 MINUTES de DISTANCE

Brantôme – la « Venise » de la Dordogne - faites du bateau sur la rivière, ou du shopping dans des boutiques à l’intérieur de grottes Bourdeilles – découvrez son château médiéval ou louez un canoë et tirez sur les rapides Perigueux – notre capitale régionale : explorez ses ruelles médiévales, ses marchés et ses restaurants Aubeterre-sur-Dronne – émerveillez-vous devant sa cathédrale souterraine ou dormez sur la plage au bord de la rivière

1 HEURE 30 MINUTES de DISTANCE

La vallée de la Dordogne avec ses nombreux châteaux, grottes et belle rivière La grotte de Lascaux, avec ses peintures préhistoriques célèbres Les régions viticoles de Bergerac, St Emilion et Bordeaux La jolie ville de Bordeaux - le joyau du sud-ouest

DÉCOUVRIR LA DORDOGNE

NOUS CONTACTER

Nous serons ravis de répondre à vos questions

Appelez-nous

Appelez Fiona sur le +33 6 82 61 89 23‬

Envoyez-nous un e-mail

info@lagrangedubost.fr

Contact Us
Prénom
Nom

THINGS TO DO

On the farm and further afield

ON THE FARM

At La Grange du Bost children can roam free. There are endless possibilities for adventures in the woods, building dens and obstacle courses. We have swings and a play house as well as an old tractor to ‘drive’. We also have badminton equipment. We have a donkey, horse and rabbit to meet and feed, and of course chickens, cats and dog to cuddle! Visit the wildlife-watching hide, join us on a night walk to see bats, owls and other nocturnal wildlife, or come on a bird and wildflower walk. Help us on the farm: there’s always something to be done and we always welcome helpers!

WALKING AND CYCLING

There are plenty of trails in the area. Fiona has prepared some self-guided walking sheets for walks starting from the farm - both long and short. We have bikes available to rent - both adult and children’s, and there is a mountain bike centre in Montagrier, our village.

PIZZA EVENINGS

Pizza evenings, campfires and marshmallow toasting – these are regular occurrences at the farm during the summer and are very popular.

Book your perfect break with us

NEAR THE FARM

The area has hundreds of markets – there are several for every day of the week, though varying in size. The farm is in the heart of the Perigord region, renowned for its gastromony, specialising in duck, walnuts, truffles and foie gras. There is an abundance of excellent restaurants in the immediate area.

THE RIVER

Swimming and picnicking at the river: We can show you the best places for enjoying the nearby river Dronne - from secret islands and rope swings to sandy beaches safe for the smallest children. Canoeing and barge trips: canoes can be rented in Tocane, only 3 kms away, and there are many other canoeing possibilities all along the River Dronne. Fishing: we can organise you a temporary permit for river fishing though we do not have fishing gear.

LIVE MUSIC AND NEARBY FARMS

This is a big area for live music in the summer. Friday evenings at Montagrier's gourmet musical market are a must – our nearest village – where you can sample local produce while listening to live bands. The Douchapt Blues Festival takes place every summer in a neighbouring village and attracts jazz and blues bands from around the world. Nearby farms welcome you to visit their animals, some of which include ostriches and goats!

Book your perfect break with us

FURTHER AFIELD

If you feel like leaving the farm for a few hours or a whole day there are countless places to explore – from pretty villages, to caves and chateaux, vineyards and even underground churches.

WItHIN 30-40 MINUTES

Brantôme – the ‘Venice’ of the Dordogne – go boating or shopping in the shops in caves Bourdeilles – discover its medieval chateau or rent a canoe and shoot the rapids Perigueux – our regional capital: explore its medieval alleys, food markets and restaurants Aubeterre-sur-Dronne – marvel at its underground cathedral or laze on the beach by the river

WITHIN 1 HOUR 30 MINUTES

The Dordogne valley with its numerous chateaux, caves and beautiful river Lascaux – with its world-famous cave paintings The Bergerac, St Emilion and Bordeaux wine regions The pretty city of Bordeaux – the jewel of the south-west

VISITING THE DORDOGNE

GET IN TOUCH

We'll be happy to answer any queries you have

Give Us a Call

Call Fiona on +33 6 82 61 89 23‬

Send Us an Email

info@lagrangedubost.fr

Contact Us
First
Last